La grossesse est une expérience étonnante qui change la vie, mais elle peut aussi avoir des conséquences sur votre corps qui se transforme pour accueillir votre bébé en pleine croissance.

physiothérapie - Femme enceinte - grossesse

Physiothérapie prénatale

Comme chaque grossesse est différente, j’élabore un programme spécifique pour répondre à vos besoins. En fonction de votre situation, votre traitement peut comprendre le renforcement du plancher pelvien, des mobilisations articulaires, un massage, un programme d’exercices pour maintenir la souplesse et la force, une éducation et des conseils.

Physiothérapie après accouchement

Affectés par la grossesse et l’accouchement, les muscles du plancher pelvien seront à travailler le plus tôt possible. Ils sont essentiels à la continence, à la stabilité pelvienne et à la fonction sexuelle. Idéalement, un travail de physiothérapie post natale commence 6 semaines après l’accouchement. Cependant, il n’est jamais trop tard pour travailler son périnée.

De plus, après la naissance de votre bébé, vous serez amener à utiliser de nouvelles positions liés à l’allaitement, aux portages de bébé, à votre corps qui à changer et cela peut entraîner de nombreuses douleurs.

Je conçois un programme personnalisé comprenant le renforcement abdominaux pelvien, le traitement des troubles musculo-squelettiques, un travail cicatriciel, des conseils pour reprendre une activité physique et un travail de réajustement posturale.